Etes-vous à la recherche d’un voyage mémorable et dépaysant, choisissez l’Argentine. C’est un pays magnifique d’Amérique du Sud avec ses paysages à couper le souffle, ses glaciers en série et ses montagnes escarpées. Il dispose d’une faune et flore originales. On y découvre aussi les plus beaux lieux et sites touristiques du monde. Il s’agit d’une destination privilégiée pour les voyageurs à petit budget.
Comment visiter l'Argentine ?
Pour visiter l’Argentine, on peut faire le trajet en avion, en voiture ou en bus. Il est possible de faire un road trip amusant dans la région de Salta. Le voyage en Argentine pour les vacances peut se faire en 5 jours ou bien en 20 jours en fonction de l’itinéraire choisi et de votre budget. Vous pouvez également opter pour la randonnée en choisissant par exemple la découverte du magnifique et somptueux Fitz Roy.
Quelle est la meilleure période pour aller en Argentine ?
Il n’existe pas forcément de période idéale pour partir en argentine. Vous pouvez partir et découvrir ce pays toute l’année. Néanmoins, il est juste plus agréable de partir en automne, c’est-à-dire entre octobre et décembre. Si vous prévoyez de visiter Buenos Aires, optez plutôt pour le mois d’avril et mai. L’erreur serait de voyager au mois de juillet et août, car c’est l’hiver en Argentine. Il y a des routes qui peuvent être coupées à cause de la neige.
Pourquoi visiter l’Argentine ?
Argentine visiter est tout simplement incroyable, de la mer à la montagne et de la musique à l’art. La visite de ce pays promet toujours d’être agréable dans la mesure où les Argentins sont accueillants et gentils. Ce pays est aussi connu pour sa gastronomie à la fois sucrée et savoureuse. Et il y a évidemment ses villes somptueuses comme Buenos Aires, Patagonie, Ushuaïa, Torres el Paine, etc. Pour voyager loin du stress, il faut bien organiser son itinéraire en fonction de son budget.
La bonne période pour partir en Argentine
Comme l’Argentine est très étendue, le climat est varié d’une ville à l’autre. A Buenos Aires, le mois de janvier est le mois le plus chaud. Dans le nord, on rencontre un climat tropical et humide. La meilleure période pour visiter le nord est donc la saison sèche, entre mais et septembre. La région la plus froide est la Patagonie dont la température peut descendre jusqu’à -35°C. Si vous choisissez Patagonie, prévoyez le voyage en été. Dans cette ville d’Argentine, l’été est plutôt doux et ensoleillé.
Il est ainsi difficile de déterminer la période idéale pour visiter argentine, spécialement si la destination est la ville de San Carlos de Bariloche. Il est juste recommandé de programme un séjour entre octobre et novembre, ou bien de mars à avril afin d’éviter le froid du sud et la canicule du nord du pays.
Voyage en Argentine : les 5 lieux incontournables
Que voir en argentine ? Lors de la visite de l’Argentine, les 5 endroits suivants doivent absolument figurer dans votre itinéraire pour viijvre une expérience unique :
Buenos Aires
Buenos Aires est la capitale de l’Argentine et elle doit être le point de départ de votre voyage. Vous pouvez vibrer au rythme du tango dans les milongas de cette ville. Celle-ci est l’une des reines des nuits latino-américaines. En la visitant, n’oubliez pas de passer par son quartier le plus chic « Recoleta » ou encore son quartier bohème « La Boca ».
La région de Salta
Salta est une ville mythique du pays où on y découvre les vallées Calchaquies ou encore les parsemées de cactus géants. Il y a aussi le village Cachi qui se caractérise par son ambiance colorée et ses ruelles pavées chaleureuses. Il est aussi possible de programmer la visite des sculptures naturelles ocre-rouge, notamment la Garganta del Diablo.
Chute d’Iguazu
La chute d’Iaguzu et idéale pour les amoureux de la nature et c’est l’un des endroits les plus beaux au monde. Ses fleuves puissants couplés avec la beauté des chutes, Rio Iguazu est un endroit paradisiaque. Vous pouvez d’ailleurs visiter jusqu’à 275 cascades. Depuis le parc national argentin, on peut contempler les chutes d’iguazu tout en découvrant plus de 2000 espèces de faune et flore.
Mendoza
La région de Mendoza se trouve aux portes du Chili. Sa grande particularité est que vous avez l’opportunité de découvrir le vin et la cordillère des Andes. On peut faire la visite des meilleurs caves à vin du pays, et peut être même du monde. Il vous est possible d’explorer les secrets de la vigne en voiture ou bien à vélo.
Parc national Talampaya
C’est un parc national ayant une surface de 215 000 ha. Ce parc est classé au patrimoine mondial de l’Argentine. Il se caractérise par ses paysages lunaires ainsi que sa nature sauvage et désertique. Pour l’admirer, mieux vaut programmer un vol en hélicoptère. Un vol de moins d’une demi-heure est amplement suffisant pour l’explorer.
Outre ces 5 endroits, vous pouvez également programmer la visite des lieux touristiques comme :
- Perito Moreno
- Péninsule de Valdès
- Pampa
- Cafayate
- Aconcagua
- San Carlos de Bariloche