New York est une ville pleine de surprises, car elle regorge de visites et d’activités hors du commun. Pour que vous ne ratiez aucun des incontournables, il est alors primordial de bien organiser votre voyage. Mais comme il y a mille et une façons de visiter la Grosse Pomme, votre planning variera certainement en fonction de vos envies, de la durée de votre séjour et de votre budget. Dans tous les cas, ici quelques bons plans pour visiter New York astucieusement !
Comment visiter New York ?
La métropole américaine est réputée pour regorger d’innombrables attractions incroyables pour tous les touristes du monde. Vous aurez donc forcément toujours à faire, que votre séjour dure un weekend, une semaine ou plus. Voici quelques conseils pour la visiter comme il se doit et ne rater aucun des incontournables.
Commencez par admirer le magnifique point de vue qui vous est offert au sommet de l’Empire State Building, afin de vous rendre compte de la splendeur de la ville. Poursuivez ensuite votre visite vers les Madison Square Park jusqu’à Union Square, où il vous est fortement recommandé de prendre un déjeuner à la fois bio et savoureux. Une fois que vous aurez fait le plein d’énergie, partez à la découverte d’East Village, tout en profitant d’un bon moment de shopping. La High Line vous accueillera à bras ouverts en fin de journée pour que vous puissiez contempler un extraordinaire coucher de soleil.
Lower Manhattan, Ellis Island, Statue de la liberté, Ground Zero… Autant de sites mythiques vous attendent. Vous avez même la possibilité d’apprécier un petit moment de répit à Western Waterfront, en y organisant un pique-nique. Sans oublier d’explorer South Street Seaport Historic District ou Chinatown pour réaliser une visite culturelle on ne peut plus intéressante. Midtown, Lower East Side et Brooklyn vous permettront par ailleurs de vous promener dans de fabuleux quartiers emblématiques de la cité qui ne dort jamais. Puis, n’oubliez pas de visiter Metropolitan of Museum Art, le Musée d’Histoire naturelle ou encore le Guggenheim, qui regorgent tous de souvenirs légendaires. Si vous souhaitez profiter d’une autre ambiance par contre, le borough du Queens ou du Bronx vous comblera certainement. Ce guide est évidemment relatif. En effet, il vous est absolument possible de réaliser d'autres activités à New-York.
Quels sont les bons plans à New York ?
Partir à la découverte de New York implique l’anticipation de plusieurs choses. En effet, il est essentiel de penser au préalable à votre billet d’avion, à votre hébergement et à votre planning une fois sur place. Pour ce faire, quelques bons plans vous sont alors préconisés, afin que vous profitiez pleinement de votre séjour.
S’il est un bon plan new york à recommander, c’est sans doute d’acheter préalablement le billet d’avion. L’idéal serait de commencer vos recherches quelques mois avant votre départ, pour avoir le temps de bien comparer les offres et de dénicher la meilleure. Certaines de dernière minute peuvent certes être intéressantes, mais cela est généralement casuel. Ce qui constitue tout de même un risque.
Ne négligez pas non plus la question « ou dormir a new york ? », car en fonction de votre budget et de vos attentes, vous aurez plus de chances de trouver ce qu’il vous faut si vous vous y prenez assez tôt. À un prix relativement compétitif, en plus !
En préparant votre budget, sachez que les mois de janvier à mars sont les plus économiques. La période la plus onéreuse quant à elle sera inévitablement celle des vacances. Effectuez les réservations de vos activités en ligne, établissez un planning de séjour et consultez l'agenda de la ville, afin de ne rien rater et d’éviter de stresser.
Avant votre départ, pensez non moins à télécharger toutes les applications qui vous seront nécessaires pour faciliter votre visite. Le plan de new york est également indispensable, afin de vous repérer en toute aisance. Sans oublier de choisir un guide de voyage pour satisfaire au mieux vos attentes de grand aventurier.
Quand partir à New York ?
Il n’y a généralement ni bonne ni mauvaise période pour un voyage a new york. Toutefois, selon les saisons, le climat y est énormément variable. Hiver, printemps, automne, été, chacun de ces moments vous offrira une facette différente de la ville qui ne dort jamais. Dans tous les cas, séjour et découverte hors du commun seront au rendez-vous !
La Grosse Pomme attire un grand nombre de vacanciers durant toute l'année, car il n'y a pas réellement de meilleure période pour y aller. La saison hivernale y est cependant très froide, puisque les températures peuvent baisser jusqu'à – 30°CC. Considérez donc cela si vous êtes plutôt frileux. En été, c’est par contre tout à fait le contraire, car il fait considérablement chaud. Surtout en mois d’août. Pensez alors à vous protéger convenablement des rayons du soleil si vous pensez y aller en période estivale. Privilégiez également les visites dans des endroits couverts, notamment en début d'après-midi.
Le printemps est parfait pour pleinement profiter de votre exploration, car les températures y sont beaucoup plus clémentes (environ 20°C). Et comme New York est une ville qui se découvre idéalement à pied, cette période est donc favorable, bien qu’elle soit assez courte. Néanmoins, l'automne est aussi propice pour prévoir de bons moments de promenade en famille ou entre amis. À vous de choisir !