Pour vos prochaines vacances, opte pour le charme et la beauté de l’Italie. Ne vous y trompez pas ! Cette destination n’est pas uniquement réservée aux couples. Il y a ici plusieurs villes d’une grande beauté et d’une parfaite convivialité, idéale pour accueillir les familles et les groupes d’amis. Tel est le cas par exemple de Toscane qui, depuis quelques années, accueille de plus en plus de touristes. Mais alors, que voir à Toscane ? Comment organiser votre séjour ? Le point.
Où se situe la Toscane ?
Envie de visiter l'Italie du sud ? Commencer par la ville de toscane ? C’est une destination idéale pour les vacanciers qui cherchent la paix et la quiétude. Il y a plusieurs sites touristiques à voir dans la région.
À savoir que l’Italie compte 20 régions différentes, toutes plus belles les unes que les autres. La Toscane en fait partie. Cette ville, connue pour sa beauté et son calme, se trouve notamment dans le centre-ouest de l’Italie. Trônant sur 22 000 km2 environ, on ne peut pas la rater. C’est l’une des plus grandes métropoles de l’Italie avec plus de 3 500 000 habitants à l’année.
Pour atteindre la ville de Toscane, vous devez passer par la Ligurie, l’Émilie-Romagne, les Marches et le Latium. Ce sont les communes qui se trouvent justes à proximité de la belle ville de Toscane. Il n’en demeure pas moins que la commune reste accessible facilement sur route. Et il n’y a rien de tel que de taquiner un peu le bitume pour profiter de la vue et de l’ambiance de l’Italie.
Comment visiter la Toscane ?
Pour visiter la toscane et réellement apprécier votre séjour, il paraît important de bien vous organiser. Une carte de la toscane ne serait donc pas du luxe. Commencez par les must see les plus proches de votre hébergement.
En partance de France, notamment, il est préférable de prendre l’avion pour arriver plus rapidement sur place. Pensez à réserver votre billet quelques mois avant le début de la haute saison pour faire, justement, une meilleure affaire en la matière. Généralement, les compagnies aériennes proposent en effet des promotions 2 à 3 mois avant le début de la haute saison. Attention toutefois, l’aéroport le plus proche de Toscane est celui de Florence à une demi-heure en voiture environ.
Sur place, pour faire les visites, sachez que la location de voiture n’est pas obligatoire. D’ailleurs, vu la tendance actuelle, ce n’est pas conseillé. Afin de réellement apprécier la Toscane et ses bons à voir, optez pour la location de vélo. Cela vous permettra de réellement profiter de l’ambiance de la ville.
Sinon, pour un road trip avec thématique, à la conquête des différents sites touristiques de Toscane, vous pouvez toujours taquiner le bitume. Attention toutefois dans ce cas à choisir un modèle confortable, récent et à choisir, de préférence, un forfait hebdomadaire. C’est conseillé notamment si vous comptez rester quelques jours sur place. Selon la thématique de votre séjour, le circuit à adopter pendant votre road trip peut changer. Inspirez-vous des tendances en ligne.
Que faire en Toscane ?
Mais que faire donc réellement pendant vos vacances en toscane ? Quels sont les immanquables de la région ? Retour sur les meilleurs sites touristiques de toscane en Italie.
Toscane cache quelques trésors nationaux. Que vous soyez en quête de sites culturels ou de visites naturelles, voire autres, vous ne serez pas dessus du voyage. Pour les fans de découvertes culturelles, par exemple, faites un tour à Florence pour voir la cathédrale Santa Maria del Fiore, ou encore la fameuse Tour de Pise qui est la tour Eiffel nationale, voire le statut de David de Michel Ange. Il y a également la visite du Musée des Offices, pour voir les œuvres d’art de la renaissance, ou encore la Galleria dell’Accademia de Florence pour apprécier les réalisations de Michel-Ange, etc.
Pour les amoureux de l’histoire, un passage par le Ponte Vecchio est obligatoire. Vous y trouverez également des bijouteries et quelques pierres précieuses. Il y a aussi la visite de Palazzo Vecchio, la Piazza della signoria qui est une place de renom dans cette ville.
Pour les amoureux de la nature, la Toscane propose entre autres le jardin de Boboli , le Val d’Orcia, ou encore la visite du sommet de Mont Amiata, etc.
Envie de réellement vous dépayser ? Pourquoi ne pas prendre le temps de visiter les différents villages aux ambiances uniques en leur genre de Florence. Tel est le cas par exemple du village de Sam Gimignano qui a gardé son style médiéval d’an temps, ou encore Fosdinovo pour son cadre naturel et dépaysant, ou encore Monteriggioni pour goûter à quelques spécialités locales. Amateur de grand vin ? Un passage par le village de Montalcino est de mise. C’est l’un des plus grands et des meilleurs producteurs de Toscane, voire l’Italie. C’est d’ailleurs ici qu’est produit le fameux vin Brubello, pour information.