Vous, dans une pirogue au large de Dakar en train de pêcher, votre partenaire, une noix de coco à la main et vos enfants, s'amusent dans une eau turquoise… le Sénégal vous fait de l'œil ? Fleuron de l'Afrique de l'Ouest, cette destination se place sous le signe de la chaleur humaine où le pouls de l'Afrique authentique résonne toujours aussi fort. Eh oui, le Sénégal est réputé pour son hospitalité, raison pour laquelle on le surnomme "Pays de la Teranga" qui se traduit par "hospitalité" en Wolof. Avec ses 350 kilomètres de plage et son temps ensoleillé tout au long de l'année, le Sénégal est de loin la meilleure destination pour passer de bonnes vacances en famille.
Quelles sont les plages les plus belles au Sénégal ? Où se baigner ? Quels sont les loisirs à faire en famille ? Quelle est la meilleure saison pour poser ses bagages ? Cap sur cette perle d'Afrique de l'Ouest.
Où se baigner au Sénégal ?
Située au nord de la capitale du Sénégal, Dakar, l'île de N'Gor est l'endroit idéal pour se dorer la pilule au soleil pendant de longues journées ou pour faire de la plongée. Vous y découvrirez plusieurs espèces de poissons, un véritable régal pour les yeux ! Ses nombreuses plages au sable blanc immaculé et son eau translucide font d'elle un paradis.
Sinon, vous avez également la possibilité de vous baigner et de vous poser sur une plage de l'île de Gorée, qui se trouve, elle aussi, au large de Dakar. Pourquoi mettre le cap sur cette île alors que le Sénégal regorge de plages ? L'île de Gorée offre une eau cristalline sans vagues pour le plus grand bonheur des enfants.
Où sont les plus belles plages du Sénégal ?
Avec ses centaines de kilomètres de côtes et de plages, ce pays d'Afrique compte plusieurs plages, certaines sont très bien aménagées, alors que d'autres sont plus sauvages. Voici une petite sélection des plus belles plages senegal.
Cap Skirring, la plage la plus touristique du Sénégal
Au sud-ouest du Sénégal sur la côte de la Casamance, se trouve l'une des plages les plus magnifiques du pays, le Cap Skirring. Que vous souhaitiez faire bronzette toute la journée avec un cocktail fruité à la main, faire des activités nautiques ou partir à la découverte des villages côtiers à bord d'une pirogue, la plage de Cap Skirring est ce qu'il vous faut pour vous faire plaisir. Pas étonnant qu'elle soit l'un des hauts lieux balnéaires de la région. Une fois la nuit tombée, laissez-vous emporter par le son des djembés. Eh oui, le rythme est plutôt endiablé le soir, ambiance à l'africaine garantie !
Saly, la plage propice aux baignades
Bordée de cocotiers, de bars, de restaurants et d'hôtels, la plage de Saly est sans aucun doute l'un des plus beaux endroits du Sénégal. D'ailleurs, ses centaines de kilomètres de plages bercées par l'Atlantique font d'elle la capitale touristique du Sénégal. Cette plage vous invite à goûter :
- Aux bains de soleil
- Au kitesurf
- À la balade à cheval sur son étendue de sable doré
- À la plongée
Où se trouve ce joyau sénégalais ? À environ 80 km au sud-est de Dakar.
La plage de Yoff, pour s'adonner aux activités nautiques
Lors de votre passage à Dakar, pensez à faire un arrêt sur la plage de Yoff pour faire le plein d'adrénaline. Avec ses 3 kilomètres de sable doré, cette plage sénégalaise vous invite à faire du surf et à vous balader en pirogue. Le soir venu, cette plage est particulièrement animée avec des danses locales, des tam-tams ou encore des djembés. Il n'y a rien de mieux pour faire immersion dans la culture locale du Sénégal. De quoi passer un moment agréable en famille.
Vacances en famille au Sénégal : les choses incontournables à faire
Outre les plages de dakar, le Sénégal vous offre toute une multitude de loisirs à faire en famille. Voici de quoi vous occuper lors de votre séjour :
Passez une journée en famille dans le parc Accrobaobab. Ce site unique au monde propose des activités en plein air, notamment sur des arbres mythiques et centenaires. Au programme ? Tyroliennes survolant la savane et escalades sur les arbres pour grands et petits.
Qui dit Sénégal, dit aussi safari ! Singes malins, zèbres, girafes, gazelles aux cornes… cette terre africaine regorge de merveilles. Pour vivre ce moment extraordinaire, dirigez-vous vers la réserve de Bandia.
Vacances au Sénégal : quelle est la meilleure période pour partir ?
Envie de partir au Sénégal, mais vous ne savez pas quelle est la meilleure saison pour s'y rendre ? Planifiez vos vacances en famille entre le mois de novembre et le mois de juin qui correspond à la saison sèche. Au niveau de la météo, un beau temps vous accompagnera durant une bonne majorité de votre séjour avec une température allant de 25 à 30 degrés. Une chose est sûre, une bonne dose de soleil fait toujours du bien !