À chaque fois que l'on évoque un voyage au Cambodge, les seules images qui nous tiennent en tête sont cette luxuriante jungle qui cache les mystérieux Temples d'Angkor. Or, le Cambodge abrite également de magnifiques plages de sable blanc et n'a rien à envier aux autres plages de l'Asie du Sud-Est ! Eh oui, le Cambodge possède plusieurs îles paradisiaques entourées d'une mer aussi chaude que cristalline. Parmi ces petits bijoux cambodgiens, deux îles se démarquent par leur charme enchanteur, l'île de Koh Rong et l'île de Koh Rong Samloem, vous invitant à passer quelques jours dans un petit coin de paradis sur terre. Mais où se situe exactement l'île de Koh Rong au Cambodge et comment s'y rendre ? Pourquoi faire un voyage à l'île de Koh Rong ? Zoom sur Koh Rong, île paradisiaque au Cambodge.
Où se trouve Koh Rong ?
Vous n'avez jamais entendu parler de l'île de koh rong auparavant ? Si tel est le cas, c'est tout à fait logique que vous ne savez pas où Koh Rong se situe ! Cette île se trouve dans le golfe de Thaïlande, plus précisément à une vingtaine de kilomètres de Sihanoukville. Étant la plus grande île au Cambodge, Koh Rong vous offre aux touristes plus de 40 kilomètres de plages au sable blanc pour se prélasser tranquillement au soleil lors de leur séjour. De plus, le cœur de cette île Cambodge abrite des forêts verdoyantes faites principalement de palmiers. Pourquoi cette petite merveille est qualifiée d'île paradisiaque ? Certainement parce que Koh Rong coche tous les critères : plage de sable blanc, eau translucide, climat chaud et nature à l'état vierge (à noter que cette île est très peu développée). Envie de vous mettre dans la peau de Robinson Crusoé ? Faites vos valises et direction koh rong Cambodge.
Pourquoi visiter Koh Rong, île paradisiaque du Cambodge ?
Les raisons ne manquent pas pour faire un séjour sur l'île de Koh Rong. Il suffit de lire les avis de ceux qui s'y sont rendus ! Mais voici quelques raisons pour mettre le cap vers cette destination de rêve :
Laissez-vous séduire par le charme authentique de Koh Rong
La différence entre la ville de Sihanoukville et Koh Rong est vraiment flagrante ! En effet, cette île cambodgienne vous offre une atmosphère calme propice à la détente, loin du brouhaha urbain dans la ville de Sihanoukville. Le sable sur les plages est tellement fin que vous aurez l'impression qu'il fond sous vos pieds alors que cette eau limpide vous invite à faire un plouf tant sa température est agréable. Cette activité plaît à tous ceux qui adorent faire bronzette sur les plages. Dure comme activité, n'est-ce pas ? Voici les 4 plages principales à connaître :
- Saracen Bay
- M'Pay Bay
- Sunset Beach
- Lazy Beach
Koh Rong, pour découvrir les fonds marins
Après les interminables heures à vous prélasser sur la plage, l'île vous invite à découvrir une flore maritime exceptionnelle. Vous pouvez simplement enfiler vos palmes, votre tuba et votre masque pour vous lancer comme un grand aventurier dans les profondeurs de cette eau turquoise. Sinon, vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers les entreprises qui proposent des excursions de snorkeling. Ce qui est intéressant avec les excursions organisées, c'est que les professionnels vous font découvrir des spots que vous n'aurez jamais pu trouver seul. Ouvrez grand les yeux et contemplez cette flore sous-marine dans toute sa splendeur, coraux, nudibranches, oursins, poissons côtiers, hippocampes… autant de créatures qui vous attendent dans les eaux du Cambodge. Outre ce spectacle qui défile devant vos yeux, la chaleur de l'eau fait de cette expérience, un moment des plus agréables.
Koh Rong, pour admirer les bancs de planctons bioluminescents
S'il y a bien une chose qui marquera votre séjour sur l'île de Koh Rong, c'est sans nul doute les planctons bioluminescents une fois la nuit tombée. Pour profiter pleinement de ce spectacle féerique, il faut absolument qu'il fasse sombre. Pourquoi ? Vous ne risquez pas de voir les planctons briller si la lune est trop lumineuse. Autrement dit, évitez de faire cette activité en bateau lorsque la lune est pleine.
Koh Rong, pour faire de la randonnée
Envie d'être dans une forêt encore à l'état sauvage ? Enfilez vos chaussures de rando et parcourez les sentiers forestiers de Koh Rong pour vous reconnecter à Dame Nature. Vous pouvez même tomber sur des temples bouddhistes !
Comment se rendre à Koh Rong ?
Vous êtes complètement sous le charme de cette île cambodgienne au point que vous vous apprêtez à faire votre valise ? Attendez, il faut quand même savoir comment s'y rendre ! Il faut en amont se rendre dans la ville de Sihanoukville. Une fois sur place, deux moyens de transport s'offrent à vous :
- En premier lieu, vous avez le choix de prendre un speed boat pour vous rendre à Koh Rong. La traversée dure approximativement 45 minutes et coûte environ 20 dollars.
- Deuxièmement, faites la traversée en ferry. Toutefois, elle est plus longue, soit 2 heures au prix de 10 dollars.
Vous trouverez quelques hôtels sur place pour dormir.