Hoi an, le "coup de cœur" du Vietnam, connu sous le nom de "ville des lanternes de papier coloré", est situé au milieu de la côte orientale, à environ trois heures de route de Hué et à une trentaine de kilomètres au sud de Da Nang. La ville d’hoi an vietnam est la destination incontournable de tout voyage au Viêt Nam. Et pour cause : cet ancien port marchand abrite un charmant centre-ville piétonnier, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec des merveilles architecturales. En outre, hoi han vietnam possède de jolies plages et des marchés animés où l'on peut flâner et découvrir la gastronomie locale. Bref, une ville unique à l'atmosphère chaleureuse et authentique qui ravira les amateurs d'histoire, de cuisine et de plaisirs balnéaires.
Quand aller à Hoi An ?
En termes de conditions météorologiques, la meilleure période pour visiter Hoi An se situe entre février et avril. Cependant, si vous souhaitez découvrir les richesses culturelles de Hoi An, vous devez être prêt à braver des conditions météorologiques plutôt déplorables. Vous pouvez explorer la ville et ses environs en juillet/août et en décembre. Ceux qui préfèrent plus d'intimité peuvent se rendre à Hoi An en mai, tandis que les voyageurs désireux de faire des économies peuvent s'y rendre en octobre.
Pourquoi la saison sèche est le moment idéal pour visiter Hoi An
La saison sèche est le moment idéal pour visiter vietnam ville, car il vous offre l’occasion de découvrir sa riche culture, sa beauté naturelle sans pluie. De février à juillet, le soleil sera au rendez-vous. Il fera en moyenne 29 degrés, mais, à savoir que de septembre à janvier, c’est la saison des moussons.
Vous pouvez en profiter pour :
- Faire une balade à vélo
- Visiter la vieille ville historique
- Visiter les nombreuses rizières
Quelles sont les incontournables à voir à Hoi An, Vietnam ?
Les principaux sites touristiques de la ville de Hoi An, Vietnam considérés comme des incontournables, sont sans aucun doute la vieille ville, le marché nocturne, mais aussi ses nombreuses plages et ses activités nautiques.
La vieille ville de Hoi An : un voyage dans le temps
L'ancienne ville de Hoi An, fondée au XVe siècle, servait de port de transit entre l'ouest et l'est pour les commerçants du Portugal, de l'Espagne, du Japon et de la Chine. Aujourd'hui, la ville préserve magnifiquement sa riche histoire grâce à ses vieilles maisons de style chinois, japonais et français, ainsi qu'à ses temples de congrégation et à ses pagodes. Avec son architecture traditionnelle en bois, elle en fait la beauté de la province de Quang nam.
Où faire ses emplettes à Hoi An, Vietnam ?
Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Hoi An sont essentiellement dans les marchés locaux, car le prix est très intéressant sans être élève. Vous pouvez aussi vous rendre dans des boutiques de tailleur sur mesure telles que A Dong Silk ou Lana Tailor qui, eux aussi, proposent un prix très raisonnable.
Le marché de nuit de Hoi An : un paradis pour les chineurs
Le marché de nuit Nguyen Hoang a été fondé en 2012 en face du point couvert sur l'île d'An Hoi. C'est l'une des activités phare à faire à Hoi An. Vous y trouverez des centaines de lanternes colorées et les vendeurs s'alignent en trois rangées de 17 à 22 heures pour que les touristes puissent se promener au calme. Considérez cette activité comme une excursion. La particularité des rangées est que les deux rangées extérieures concernent la vente de nourriture et la rangée qui se trouve à l'intérieur est celle où vous trouverez des souvenirs et autres bricoles.
Quelques faits sur ce marché de nuit :
- il s'étendra sur plus de 300 mètres
- vous y trouverez environ de 50 marchands
- une belle occasion pour goûter à la cuisine locale
- Faire une photo souvenir devant les lanternes
Quelles activités faire à Hoi An, Vietnam ?
Il y a énormément d'activités de disponible à Hoi An Vietnam comme de nombreuses visites de temple, goûter aux spécialités culinaires, visiter le marché de nuit, une balade à vélo et plein d'autres à découvrir. Voici une liste de choses à faire :
- Visiter le musée de la poterie de commerce qui se trouve dans la ville de Hoi An
- Visiter le musée de la culture qui se trouve dans la ville Sa Huynh
- Visiter le musée de l'histoire culturel qui se trouve dans la ville Hoi An
- Visiter le musée de la culture folklorique qui se trouve dans la ville Hoi An
- Visiter la plage de Cura Dai
- Une excursion au village de légumes Tra Que
- Une excursion au village de poterie Thanh Ha
- Une excursion au village de menuiserie Kim Bong
- Une visite du monument culturel, le pont pagode japonais
- Une visite de la rivière Thu Bon
- Une excursion sur l'île de cham
- Visiter la ville de Da nang à vélo
Cours de cuisine à Hoi An : une expérience culinaire inoubliable
Les cours de cuisine à Hoi An est une activité incontournable à faire. Vous allez apprendre à cuisiner la spécialité de la ville d'Hoi An comme les Cao lau qui sont des nouilles avec une couleur jaune vif ou des riz au corbicules.
Autre repas incontournable est le hoanh thanh de Hoi qui sont des wons-tons fourrés avec de la crevette. Ils sont d'abord frits pour ensuite être trempés dans une sauce chili. Le banh dap hen xao est aussi une spécialité à tester et à apprendre à faire.
Les raviolis au porc grillé sont aussi une tuerie à Hoi An. Vous trouverez des cours de cuisine dans différents villages, chercher le village qui vous conviendra le mieux et surtout qui ne sera pas loin de là où vous serez.
Il vous sera vivement encouragé de visiter la ville de Hoi an au Vietnam. Vous en profiterez pour faire la visite des nombreux temples et des petits villages avoisinants. Pensez aussi à faire la visite de la plage nommée plus haut, la plage de Cua Dai car elle est la plage la plus proche du centre-ville. La vieille ville est aussi à découvrir ainsi que la rivière qui se trouve non loin. Vous ressortirez grandi de ce voyage au Vietnam.