Entourée de part et d’autre par le Myanmar, la Malaisie, le Cambodge et le Laos, la Thaïlande est un véritable joyau de l’Asie du sud-Est. Parmi ses attraits touristiques, il y a le petit village de Pai. Situé à 150 km de sa voisine Chiang Mai, Pai est une sorte de village hippie et bohème logé dans les vallées montagneuses de Mae Hong Son. Ce qui attire les touristes dans cette région sont entre autres son bel emplacement, sa nature sauvage, son ambiance décontractée et son Grand Canyon. Si vous prévoyez de faire un premier voyage en Thaïlande, nous avons préparé pour vous un guide touristique pour visite la région de Pai en toute sérénité.
Comment se rendre à Mae Hong Son depuis Pai ?
Pour vous rendre à Mae Hong Son depuis Pai, vous avez le choix entre les différents moyens de transport qui vont suivre :
- Le bus : à pai thailande se trouve une gare routière où vous pourrez facilement prendre le bus. Une fois que vous êtes à bord, il faudra attendre environ 3 h 30 min pour arriver dans le village de Mae Hong Son.
- Le minibus : ce moyen de transport est le plus souvent proposé par des hôtels et des agences de voyages. Pour votre voyage, il vous faudra dépenser approximativement 150 bahts pour une durée de 2 h 30 de trajet.
- La moto : pour un voyage en toute liberté, la moto ou le scooter sont les principaux moyens de transport à utiliser.
- La voiture : enfin, il vous sera possible de trouver à Pai une agence de location de voiture.
La route de Pai à Mae Hong Son : un trajet à couper le souffle
Sur le trajet qui mène à mae hong son, vous allez découvrir des paysages à couper le souffle. Entre vallée, montagne, canyon, rivière et toute autre merveille de la naturelle, vous aurez vraiment de quoi avoir plein les yeux. Attention toutefois, car la route est principalement constituée de virage, du coup, un accident peut très vite arriver.
Quelles sont les principales attractions touristiques à Pai ?
La ville de Pai attire chaque année de nombreux touristiques qui viennent dans la région pour découvrir ses principales attractions touristiques. Voici quelques-unes :
- La source chaude de Sai Ngam et de Tha Pai : Sai Ngam et Tha Pai sont quelques-unes des sources chaudes de la ville de Pai. Situées en hauteur, vous pouvez vous baigner en admirant la végétation qui entoure le lieu.
- Le canyon de Pai : pai canyon est l’un des endroits les plus populaires de ce petit village. Ici, les touristes viennent en fin de soirée pour admirer la beauté du soleil couchant qui transforme le canyon en couleur orange.
- La cascade de Pam Bok : située au sud de la ville, cette cascade est logée au fond des montagnes. Pour admirer toute sa beauté, vous devez longer jusqu’à la scission avec le canyon.
- Le pont de bambou de Bouddha : situé non loin de la cascade de Pam Bok, le pont de bambou de Bouddha est une attraction touristique assez intéressante si vous souhaitez admirer les rizières de ce village.
- La cascade de Mo Paeng : plus attractive que la précédente, la cascade de Mo Paeng s’étend sur plusieurs niveaux et est dotée d’un long rocher glissant sur lequel il est possible de glisser.
- La grotte de Tham Lod : située non loin de la colline de Ban Cha Bo, la grotte de Tham Lod est un ensemble de plusieurs grottes qui s’étendent sur 1,6 km de long. Il y a très longtemps, cette grotte était utilisée comme lieu de sépulture pour les peuples vivant dans le village.
Le marché de nuit de Pai : une expérience culinaire à ne pas manquer
À la tombée de la nuit, la rue principale de Pai se transforme en un grand marché nocturne. Ici, les locaux viennent proposer aux touristes des produits de la région qui peuvent être des souvenirs ou de délicieux plats de la région.
Quels sont les endroits à visiter aux alentours de Pai ?
À présent, voici quelques endroits à visiter aux alentours de Pai :
- Koh Luang Waterfall : koh Luang Waterfall est une cascade située dans le nord de la Thaïlande. Son eau turquoise et sa beauté sont les principales attractions.
- Chiang Rai : considérée comme la petite sœur de Chiang Mai, Chain Rai est une ville dotée de nombreuses cascades, de nombreux temples et des sites de randonnée hors du commun.
Le parc national de Tham Lot : une aventure dans la jungle thaïlandaise
Situé dans la province de Mae Hong Son, le parc national de Tham Lot fait partie des plus importants du pays. Il comprend un système de grotte mesurant 1 666 mètres, une rivière dans laquelle nagent tout au long de la journée des poissons-chats. Pour traverser cette rivière, les locaux utilisent un radeau, un bambou.
Quelles sont les activités populaires à Pai ?
Pour prendre du bon temps à Pai, voici quelques activités à essayer :
- Une balade sur le pont de Boon Ko Ku So : pour découvrir les rizières de Pai, vous devez emprunter le pont de Boon Ko Ku So. Long de 800 mètres, il vous offre une vue imprenable sur les cultures.
- Une randonnée vers la statue du Bouddha Blanc : à Pai, il y a plusieurs pistes, mais celle-ci reste la plus impressionnante. Pour rejoindre la statue, vous devez monter 353 marches et une fois là-haut, la vue vous fera oublier tous vos efforts.
- Faire le rafting ou le tubing sur la rivière : pour les amoureux des activités nautiques, voilà deux activités à essayer absolument.
Le yoga à Pai : une retraite spirituelle au cœur de la nature
À Pai, vous retrouverez de nombreux studios de yoga qui font d’ailleurs tout le charme de la ville. Si depuis quelques mois, vous prévoyiez développer votre spiritualité, voilà une belle occasion qui se présente à vous.
En définitive, cet article vous aura permis de découvrir la ville de Pai et ses environs. Comme vous avez pu le voir, il s’agit d’une région charmante qui possède de nombreux attraits touristiques. N’hésitez pas à y faire un tour lors de votre prochain voyage en Thaïlande.