À la découverte de la plus belle ville d'Afrique du Sud !

À la découverte de la plus belle ville d'Afrique du Sud !

Quand on pense au continent africain et à ses multiples destinations, la partie la plus extrême évoque pour la plupart des gens un immense territoire partagé entre les villes, l'aventure en safari et un repos bien mérité à la plage.

Il est vrai qu’afrique du sud et ville peuvent faire l'objet d'un voyage fabuleux, du moment qu'on l'organise de la bonne manière. Visiter tout le pays en 15 jours est une illusion car le territoire est gigantesque, mais un départ de la capitale Pretoria peut être envisagé.

Comment se rendre dans le pays de l'Afrique du Sud ?

En arrivant sur le sol africain, vous avez le choix de la ville d'arrivée entre trois municipalités renommées de l'Afrique du Sud :

  1. Johannesburg, plus au centre nord.
  2. Le Cap (ou Cape Town) à la pointe sud.
  3. Durban sur la côte à l'est.

En choisissant l'Afrique du Sud comme pays de destination pour vos prochaines vacances, le voyage promet d'être une réelle aventure ponctuée de visites en tout genre. On parle autant de ville afrique que de paysages de nature à couper le souffle, sans oublier certains lieux chargés d'une histoire passée, mais pas si lointaine. On pense aux musées de l'apartheid ou à celui de Nelson Mandela. Il est toujours intéressant de découvrir la vie et ses habitants à travers leur culture, leurs origines et les moments qui ont marqué toute une population.

Quelle est la plus grande ville de l'Afrique du Sud ?

La superficie de l'Afrique du Sud est tellement grande qu'il faut faire un choix de départ pour bénéficier du meilleur circuit pendant votre voyage. Parmi les ville d afrique du sud sélectionnées en itinéraire de vacances combiné à d'autres activités en plein air, on retrouve bien souvent :

  • La zone nord pour avoir l'occasion de visiter des villes comme Johannesburg (histoire de l'apartheid dans les townships de Soweto), Pretoria la capitale administrative et des parcs nationaux comme le célèbre Kruger, avec la rencontre des habitants de la savane.
  • La ville de Cape Town, la cité mère avec l'océan et la fameuse route des vins du sud, où vous partez à la découverte des meilleures caves de la population. C'est l'occasion unique d'approcher le cap de Bonne Espérance également.
  • La partie plus à l'est avec des sites attractifs comme le Lesotho ou la ville de Port Élizabeth.

Que faire en voyage à la ville du Cap en Afrique du Sud ?

On reconnaît tous les atouts que l'Afrique du Sud possède en termes de diversité culturelle et naturelle. Une ville d'afrique ne ressemble pas à une autre et des villes comme Cape Town (Le Cap) ont beaucoup à offrir aux voyageurs.

Les habitants s'accordent pour dire qu'il fait bon y vivre pour le climat et pour toute la richesse artistique que l'on y trouve. En effet le quartier de City Bowl est renommé dans le monde entier avec sa célèbre rue nommée Long Street. Ce qui est fabuleux au Cap se tient en quelques mots : la dynamique de la ville associée à des panoramas extraordinaires de montagnes et d'océan.

On se promène sur le bord de mer pour admirer la vue et on se rend sur le lieu où la statue de Nelson Mandela lui rend hommage. On peut faire du shopping en journée et profiter des soirées animées du port de plaisance. Le lendemain, cap sur les monts de Signal Hills pour prendre en photo les rues ultra-colorées de Bo Kaap. Enfin, une virée en téléphérique permet d'accéder à un point de vue époustouflant sur la ville du haut de Table Mountain.

On ne quitte pas Le Cap sans avoir marché sur le sable de Camps Bay et sans être allé au quartier de Woodstock pour admirer la population qui s'adonne au street art ou pour fouler les allées des marchés aux puces.

Quelles sont les plus grandes villes de l'Afrique du Sud ?

On ne peut contester que la ville d'afrique du sud qui détient les records de population est Johannesburg. Il est tout à fait possible d'arriver dans le pays et de commencer par une nuit à l'hôtel dans la ville, avant de mettre le cap ailleurs. En lieu culturel le plus visité, on cite le musée de Nelson Mandela dans le centre des townships de Soweto et celui de l'apartheid.

L'escale à Johannesburg n'est pas obligatoire puisque vous pouvez choisir les aéroports de Durban ou du Cap à la place.

Peut-on loger chez les habitants en Afrique du Sud ?

Nous savons que l'afrique du sud et ville peuvent poser certaines interrogations au niveau sécuritaire dans le monde. Il est important de s'informer au préalable sur les règles de sécurité et les zones à éviter.

On recense un grand nombre de villes, bien loin de la capitale, comme Le Cap ou Port Élizabeth qui propose de partir à la rencontre des habitants et de réserver des nuits dans de jolies chambres d'hôtes. Autrement, l'option de l'hôtel tout compris en voyage organisé est celle la plus répandue dans le pays.

 

D'autres destinations à découvrir :